A propos de l’ADRI

L’ADRI est une association scientifique tunisienne à but non lucratif créée le 19 avril 2011.
Son objectif principal est la promotion de la recherche scientifique et l’innovation technologique à travers le renforcement des liens entre les acteurs de la R&DI et leur environnement économique, ainsi qu’à travers la dynamisation de la synergie Universités-Entreprises.

Notre association se voit en tant que catalyseur pour faciliter et fructifier les relations entre les différents parties prenantes à l’écosystème de R&DI. Elle vise à se positionner en tant que acteur d’interfaçage entre le monde universitaire et son environnement socio-économique.

Notre vision est d’établir des relations de collaboration entre l’Université et l’Industrie basées sur la confiance et l’échange afin de promouvoir et valoriser l’innovation.

L’ADRI peut compter dans son développement sur un réseau grandissant d’acteurs de renommée sur le plan national (comme le Technopôle El Ghazela, le CIFODCOM) et international (fédération méditerranéenne pour l’enseignement et la recherche Femer, réseau euro-méditerranéen de développement durable « Take the med ! », l’association française de logistique « Semur »)…

Ce qui nous différencie ?

  1. Diversité des profils des adhérents et membres de l’ADRI qui viennent aussi bien du monde académique, institutionnel ainsi que celui des entreprises
  2. Un excellent réseau grâce aux différents partenariat et relations à l’échelle nationale et internationale
  3. Flexibilité pour le travail sur le terrain
  4. Relations de confiance avec les entreprises et universités dans notre micro-environnement ce qui peut nous aider à contribuer à la réalisation des recommandations du programme national de l’innovation
  5. Projets en cours avec des acteurs actifs dans l’innovation en Tunisie (ANPR, GIZ…)
  6. Notre proximité grâce à nos filiales à Sfax, Sousse, Gabès, Gafsa et Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *